FABRICE JAN a débuté les arts martiaux avec sa premiere licence judo FFJDA à Carquefou  en 1980. Compétiteur dans l'ame et pratiquant assidu, il évolue par la suite vers le ju-jitsu et enfin le karaté jusqu'à l'obtention de la ceinture noire dans chaque discipline. Passionné, il s’intéresse rapidement aux autres sports de combats afin de continuer à se perfectionner et parcourra la France, la Belgique et l'Italie pour effectuer des stages auprès d'experts reconnus.

 

Dans les années 2000, il s'oriente vers la self défense sur Rennes et rejoint ANSD avec Guy Mennereau et s’intéressera aux diverses méthodes enseignées. Parcourant les stages en France et parfois à l'étranger, il va rencontrer de grands hommes  partageant avec passion leur savoir et connaissance martiale. Masashi YOKOYAMA, Richard DOUIEB, Steeve SCHMITT, Cristian BURDE, Bob BREEN, Eric LAULAGNET,  Robert Paturel , Didier LECLINCHE, Guy MENNEREAU, Emmanuel HART, Alex KOSTIC, Bertrand et karl AMOUSSOU, Diana LEE INOSANTO, Ron BALICKI et bien d'autres encore.

 

 

 

  

De 2003 à 2019, Fabrice  a enseigné la self défense au sein du Dojo Noyalais.

 

Diplômé Instructeur-expert 5ème degré au sein de l'association national de self défense, il a continué ses recherches pour enseigner une méthode réaliste de la self défense. Il est entre autre instructeur de koroho (EFK), instructeur de self défense (WASD), instructeur de krav maga de rue (Team Burde) et instructeur fédéral avec la FFKDA.

 

 Il a été de 2005 à 2018, le président de l'Association Nationale de Self Defense.